top of page

Cabinet d’avocats à Versailles

Image de Simon Champagne

CABINET MS Avocats

À propos de notre cabinet d'avocats à Versailles

Maître  SIEG-MONTHUIS et Maître AUGIER DE MOUSSAC ont fondé le Cabinet MS Avocats et exercent exclusivement en droit de la famille à Versailles (Yvelines, 78).

Avocats réputés à Versailles, elles sont à votre disposition et à votre écoute pour trouver les solutions adaptées à votre situation et défendre avec succès vos intérêts. 

MS Avocats, cabinet juridique dans les Yvelines, est à votre disposition pour tout conseil légal, consultation juridique, service juridique, assistance et représentation devant le Tribunal des affaires familiales et le juge aux affaires familiales (JAF) ou toute juridiction compétente en droit de la famille. 

Le Cabinet MS Avocats est composé de deux avocats expérimentés ayant prêté serment d’avocat auprès de la Cour d’appel de Versailles et inscrits au Barreau de Versailles. 

MS Avocats Versailles

Nos avocats experts au Barreau de Versailles

Maître SIEG-MONTHUIS

Maître SIEG-MONTHUIS

Maître SIEG-MONTHUIS est avocate en droit de la famille inscrite au Barreau de Versailles.

Titulaire d’un master II en droit privé fondamental à l’Université de Paris-Ouest Nanterre la Défense, elle a orienté tout son cursus universitaire vers le droit des personnes et de la famille.

Elle est également titulaire d’un diplôme universitaire des modes alternatifs de règlement des litiges et praticienne du processus collaboratif. Ce diplôme particulièrement utile en droit de la famille permet d’appréhender les situations les plus conflictuelles avec diplomatie tout en faisant preuve de fermeté et de persuasion. Elle dispose ainsi du titre de médiateur et conciliateur.

Après avoir travaillé plusieurs années au sein de grands cabinets parisiens en droit de la famille et du patrimoine, puis à Versailles durant 6 années en tant que collaboratrice au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la famille et du divorce, Maître Claire SIEG-MONTHUIS a acquis une solide expérience pour faire face à toutes les situations notamment les plus urgentes et les plus complexes. 

Enfin, elle a été chargée de cours à l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense, et a donc une maîtrise approfondie du droit de la famille.

Empathique, rigoureuse et particulièrement réactive, Maître Claire SIEG-MONTHUIS vous assiste et vous accompagne dans les situations les plus délicates. 

Maître AUGIER DE MOUSSAC

Maître AUGIER DE MOUSSAC est avocate en droit de la famille  inscrite au Barreau de Versailles.

Elle a commencé sa carrière en droit des affaires au sein de la Direction juridique d’un cabinet d’audit international. Elle a ensuite intégré la haute administration avec une spécialisation portée sur la déontologie. 

Après 20 années d’expérience professionnelle, elle a prêté serment pour se consacrer entièrement à l’avocature et au droit de la famille.  

Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit (spécialité droit des affaires) et est diplômée de l’Institut de droit des Affaires de l’Université Panthéon – Assas.

Forte de son expérience professionnelle dans le domaine privé, Maître AUGIER DE MOUSSAC saura défendre vos intérêts avec conviction et professionnalisme dans le cadre d’une négociation ou d’un contentieux. 

Maître AUGIER DE MOUSSAC
DSC07899.jpg

Expertises du Cabinet MS Avocats

Maître Claire SIEG-MONTHUIS et Maître Anne AUGIER DE MOUSSAC exercent exclusivement en droit de la famille. De ce fait, elles sont particulièrement expérimentées en droit familial.

Que vous recherchiez un avocat pour un contentieux familial, un avocat en protection de l'enfance, un avocat pour une adoption et/ou une filiation à Versailles, un avocat en divorce à Versailles ou un avocat renommé à Versailles, le Cabinet MS Avocats dispose de l’expertise nécessaire pour faire face à toutes les situations relevant de la famille. 

 

Fortes de leur expérience devant le Juge des affaires familiales à Versailles, Maîtres SIEG-MONTHUIS et AUGIER DE MOUSSAC sauront défendre efficacement vos intérêts. 

 

Les domaines d’expertise du cabinet : 

9CCD6F8F-8D78-4767-88C5-0249A6452BC8_1_201_a.jpeg

La séparation d’un couple non marié a nécessairement un impact sur vos enfants et votre situation financière et patrimoniale. Le Cabinet MS Avocats saura prendre en charge les négociations et l’ensemble des procédures afin de défendre au mieux vos intérêts

Que ce soit au moment de la séparation ou plusieurs années après, vous pouvez avoir besoin qu’un avocat vous conseille sur le meilleur type de garde à mettre en place. Le Cabinet MS Avocats saura mettre en œuvre les démarches auprès de l’autre parent ou du juge pour que l’intérêt de vos enfants et le vôtre soient aux mieux défendus. 

Une séparation implique nécessairement le règlement de questions financières, que ce soit le versement d’une pension pour les enfants ou la liquidation des biens communs ou du régime matrimonial. Le Cabinet MS Avocats saura vous conseiller et initier les procédures et négociations les plus adaptées à la défense de vos intérêts. 

Les violences intrafamiliales peuvent aujourd’hui faire l’objet de procédures spécifiques pour protéger au plus vite les victimes. Des procédures d'urgence sont également prévues lors de changement impactant fortement votre vie ou celle de vos enfants. Le Cabinet MS Avocats saura mettre en œuvre ces procédures de façon rapide et efficace. 

En France, les règles relatives à l’adoption de mineurs ou de majeurs sont très spécifiques et assez complexes. Le Cabinet MS Avocats dispose de l’expertise nécessaire pour vous accompagner efficacement dans cette démarche. 

Pour divorcer en France, il est obligatoire d’avoir un avocat. Que le divorce soit amiable et ou contentieux, les avocats du cabinet MS Avocats sauront, grâce à leur expérience, défendre au mieux vos intérêts dans le cadre d’une négociation ou devant le Juge aux affaires familiales. »

Image de Emil Widlund

FAQ sur notre cabinet d’avocats à Versailles

Comment puis-je prendre rendez-vous avec un avocat de votre cabinet ?

Le Cabinet MS Avocats est à votre disposition pour toute consultation juridique en présentiel, au cabinet, via une visioconférence ou par téléphone. La consultation est au prix de 120 euros TTC.

 

Quels sont vos tarifs pour les services juridiques ?

Des honoraires transparents sont fixés au début de la mission sous forme de forfait. 

Dans le cadre de procédures longues, il vous sera possible de payer en plusieurs fois.

Quelle est votre approche en matière de résolution de conflits ?

Les avocats du cabinet auront toujours en premier objectif la résolution amiable du conflit familial. Avec votre accord, votre avocat mettra en place des médiations et mènera des négociations en vue de trouver sereinement un accord qui convienne à chacune des parties. Ce n’est que si cette phase amiable échoue que l’avocat saura rapidement et efficacement entamer des procédures conflictuelles devant les juridictions compétentes. Le cabinet est en outre formé à la résolution amiable des conflits et au processus collaboratif. Maître SIEG-MONTHUIS est par ailleurs Médiateur et conciliateur. 

 

Pouvez-vous représenter des clients en dehors de Versailles ?

Maître SIEG-MONTHUIS et Maître AUGIER DE MOUSSAC sont des avocats professionnels à Versailles compétentes pour plaider dans toutes les juridictions de France. Dans le cadre d’un litige, avec représentation obligatoire par un avocat, en dehors du ressort de la Cour d’appel de Versailles, elles devront faire appel à un avocat postulant pour le dépôt des actes de procédure.

Les départements du ressort de la Cour d’appel de Versailles, sont les suivants  l’Eure-et-Loir (Préfecture de Chartres), les Hauts-de-Seine (Préfecture de Nanterre), le Val-d’Oise (Préfecture de Cergy-Pontoise) et les Yvelines (Préfecture de Versailles). Pour ces départements, le Cabinet MS Avocats n’aura pas besoin de recourir à un postulant.

 

Votre cabinet propose-t-il des consultations en ligne ?

Le cabinet est à votre disposition pour toute consultation juridique en présentiel au cabinet, via une visioconférence ou par téléphone. Prendre rdv maintenant.

 

Comment puis-je préparer ma première consultation avec votre cabinet ?

N’ayez aucune inquiétude concernant votre rendez-vous au Cabinet. Maître SIEG-MONTHUIS et Maître AUGIER DE MOUSSAC sauront vous mettre en confiance afin que vous expliquiez sereinement et simplement votre situation. Postérieurement au rendez-vous, si vous souhaitez que le cabinet s’occupe de votre affaire, votre avocat vous fournira une liste personnalisée de tous les documents qui lui seront nécessaires pour traiter efficacement votre dossier. 

 

Comment votre cabinet gère-t-il les cas urgents ?

Des permanences dédiées aux urgences sont planifiées au sein du cabinet.  

Un avocat est-il toujours obligatoire en droit de la famille ?

Non, certaines procédures peuvent être initiées par un particulier sans l’assistance d’un avocat. C’est le cas, par exemple, pour demander une pension alimentaire pour ses enfants, en modifier le montant ou changer le mode de garde des enfants. Dans ces circonstances vous pouvez directement saisir le Juge aux affaires familiales du lieu où résident les enfants, en complétant un formulaire. En revanche dans certaines procédures, telles que les divorces ou procédures devant la Cour d’appel, vous devrez obligatoirement être assisté d’un avocat.

bottom of page